Frédéric Ruaudel Photographie

Photographie Blog

  • Jump & shoot de deux jeunes femmes simulant un combat de boxe
  • Jump & shoot façon cirque avec deux demoiselles en noir et blanc
  • Combat de bulle à la Matrix avec la future mariée et sa copine
  • Portrait de la future mariée et son amie accroupies parmi des bulles de savons
  • La future mariée et sa copine se payent un gros fou rire
  • Portraits décallés de quatre jeune femmes se battant en duel
  • Portrait décalé en jump & shoot de la future mariée et sa copine en position zen
  • Portrait de la future mariée et sa copine dans un moment de tendresse
  • Portrait décalé de la jeune mariée effectuant une prise de capoeira
  • Portrait décalé en cloning de la future mariée avec chacune de ses amies
  • Portrait panoramique des sept amies jetant leur masque en l'air

Séance photo en extérieur pour l’EVJF de Friedline à Lyon


Ahh, les enterrements de vie de jeune fille ! C'est le genre de séance que j'affectionne particulièrement ! Les filles adorent les photos et en plus, elles sont là pour rigoler et se lâcher, ce qui ne peut donner que de bons résultats !

Et Friedline, Emeline, Caroline, Céline, Séverine, Chrystèle et Mathilde, notre équipe de choc, ne m'ont pas déçu !

Pourtant, cette séance n'avait pas commencé dans les meilleures conditions. A peine les filles étaient arrivées que la pluie a commencé à tomber. Et pour ne rien gâcher, une partie du lieu qui avait été repéré était fermé et donc inaccessible...

Mais bon, il en faut plus pour me décourager ! Faire une séance photo sous la pluie, je l'avais déjà fait avec Christelle et là, j'étais arrivé sur place assez en avance pour repérer quelques spots sympa autour du lieu afin de remplacer la partie inaccessible prévue initialement.

J'ai donc commencé par rassurer toute l'équipe et je les ai emmenées devant un beau mur en pierres dorées juste à côté afin que l'on commence les hostilités !

Il est très important quand on est photographe, que ce soit pour une séance avec des particuliers ou bien un shooting commercial avec une grosse équipe et des modèles, de toujours garder un état d'esprit positif, même si tout part en sucette autour de soi. Car quelque soit la façon dont se déroule la séance, au final, tout ce qui compte ce sont les photos qui ont été faites ! Et si elles sont réussies, et bien, toutes les galères de la séance seront oubliées.

De plus, tous les gens qui sont présents se reposent sur vous et compte sur vous pour assurer. Alors si vous craquez, c'est tout le moral de l'équipe qui s'écroule avec vous et à partir de là, plus rien de bon ne peut sortir. Si l'ambiance n'est pas bonne et que tout le monde déprime, les photos ne seront pas bonnes et tout le monde sera déçu.

Et donc, pour oublier tout ces problèmes, j'ai sorti toute ma panoplie de technique photo fun et créative, le jump & shoot, le cloning et nous avons combiné tout ça avec les accessoires que les filles avaient apportés et leur imagination débordante !

Au final, nous nous sommes tous bien éclatés, et Friedline et ses amies se sont vraiment bien pris au jeu pour un résultat qui cartonne ! 😀

Merci à vous toutes !

Comments