Frédéric Ruaudel Photographie

Photographie Blog

  • Portrait d'une jolie femme assise sur un banc la nuit
  • Portrait mode d'une modèle la nuit avec une belle robe de soirée violette
  • Portrait d'une belle jeune femme accoudé au bord du Rhône la nuit
  • Portrait d'une femme emmitouflé dans son manteau sur la passerelle du collège la nuit
  • Portrait d'une jeune femme en robe de soirée attirant son homme en noir et blanc
  • Portrait d'une belle jeune femme enjouée me tirant par la main en noir et blanc
  • Une belle femme souriante me tire par la main sur la passerelle du collège en noir et blanc

Séance photo studio nocturne avec Christèle à Lyon


Dimanche dernier, j'ai fait la connaissance de Christèle, une modèle qui m'a été présentée par son amie Christelle avec qui j'ai fait la séance en robe de mariée suivi de la séance ambiance polar.

Pour cette session, je suis à nouveau parti sur un thème de nuit en ville mais cette fois, je voulais exploiter les magnifiques lumières et reflets que l'on peut trouver sur les quais du Rhône. J'ai donc demandé assistance à une amie photographe, Anne, avec qui je devais commencer un projet photo juste avant, dans l'après-midi.

La séance s'est déroulée en deux parties. Une première partie plutôt mode/fashion du côté du pont de la Guillotière avec une belle jupe longue loué chez Delmarquette Création et une seconde un peu plus scénarisée du côté de la passerelle du collège. J'y reviendrais un peu plus loin.

Comme pour ma séance polar, j'ai utilisé pour cette première partie, mes loyaux flashs cobras en mode déporté (méthode strobist). Et c'est Anne qui était responsable du bon placement de ceux-ci, aidée par mes instructions, pas toujours très claires il faut bien le dire... ( ;

Pour la deuxième partie, j'avais imaginé un petit scénario pour continuer sur mon idée de raconter des histoires. Voici ce que j'ai proposé à Christèle :

« Tu es d'humeur joyeuse et tu veux absolument sortir en boite ce soir, mais la personne qui t'accompagne traine un peu la patte. Alors tu tentes de la convaincre tant bien que mal en la tirant par la main. »

Mon but était de tenté de faire une image dynamique où le spectateur se retrouve impliqué dans l'histoire. Au final, le résultat correspond à ce que je cherchais, maintenant, c'est à vous de me dire si le but est réellement atteint ?

Comments